voyage magique en Asie, Chine Japon Coree
trois mois de voyage, séminaires, conferences, rencontres, visites exceptionnelles…. C’est ma tournée d’hiver traditionnelle. Diffuser le message « aromathérapie, 10 règles d’or du bien vivre, alimentation vivante, santé au naturel, écologie et… planter des arbres et des bamboos … c’est mon motto depuis plus de 40 ans !
cette année, année du cochon chinois – la tirelire se remplit – profitez pour mettre vos projets en actions… je suis bénie des Dieux de toutes les religions… j’ai eu la chance (que j’ai demandée) de visiter des temples de toute beauté, rencontrer des artistes remarquables, m’extasier devant des lieux émerveillants, des objets insolites et des rencontres… d’un autre type…
les temples, j’adore et c’est ma demande à mes distributeurs … Que voulez vous faire après votre conférence Dr Nelly ? Visitez votre temple préféré ! A été ma réponse cette année … Temples d’énergie activée, en ville comme en campagne… au Japon, en Corée, à Taiwan, Honk Kong, Chine, Bali et… le Yunnan et le Sichuan m’ont subjuguée ! Une région immense belle et vivant encore au rythme et aux rites d’il y a deux siècles…
Yunnan, les temples, les arbres, la proposition de concepteur de « spaceship » …
au Yunnan, un des plus vieux temples de Chine, temple abritant trois religions, temple quasi déserté en quête d’un riche sponsor pour une rénovation nécessaire.. au petit nom imprononçable, YIQLAOQSALZEILWUGAOL, dans la région de Hongue, un lieu avec des sources d’eau informée en direct de l’Himalaya, amour et prières… – ce temple me souhaite la bienvenue : « welcome back » m’ont soufflé le dragon et le serpent, gardiens du temple … j’ai très probablement déjà vécu dans ce lieu par le passé … des jardins de légumes, aromatiques, verdures et salades dans les moindres recoins, des cultures de ginseng chinois et de thé, des arbres gigantesques, imposants, grandioses ( encore ! ) des arbres à thé millénaires dans lesquels j’ai eu une grande joie à grimper, en sentir l’énergie protectrice, les embrasser, m’emplir de leur protection sans âge et sans limite… quelques tables dans un village à côté du maïs qui sèche au sol, prochaine nourriture des animaux… une cuisine super-hyper-épicée, des légumes, du miel et des insectes croustillants… – je suis fan de piment, j’ai cependant eu quelques coups de chaleur – surprises de piment… – le « hot pot » plat principal et convivial, soupe de piments, ail et gingembre dans laquelle nous plongeons des légumes oubliés – que nous ne connaissons pas pour la plupart – et que nous récupérerons quelques instants après avec la pointe de nos baguettes… Le Yunnan, des paysages à couper le souffle, des étendues à perte de vue sans fil électrique, sans habitation, sans pollution, sans chem trail, un air frais, oxygénant et joyeux à respirer – ça change de l’air des grandes villes chinoises où tout est conditionné, pollué, ciel bas jaune-marron, peu de soleil visible et fumées… à souhait ! c’est à Pékin la belle… j ‘aime Beijing !
magie du voyage… une proposition magnifique d’être le consultant nature, bio, aroma… « éthique écologique et direction spirituelle » pour un centre thermal, hotel de remise en forme, sport camp, lieu de vie… dans un paradis sur terre, paradis de sourires et de joie où les véhicules sont encore les chars à boeufs, les motocultures protégés par de vieux parasols et de très gros camions, 2000 m d’altitude, un grand calme, de la paix et de la sérénité qui se respirent partout, comme dans une bulle cocoon oxygène… tout proche des Himalayas, chaud à midi et très frais le soir… lacs et montagnes comme en Suisse, sapins du Jura et pins de Provence, palmiers du Sud et bouleaux du Canada vivent et poussent étonnamment dans cette biodiversité rare que je n’ai encore jamais rencontrée ailleurs sur cette belle planète… Je suis séduite par le Yunnan, même la capitale Kunming est belle, petite ville de montagne aux sons étouffés par l’altitude et… le grand bonheur sonore, enfin peu sonore, de tous les véhicules électriques du vélo, moto, bus et voitures.. à 80%… L’Europe et le reste du monde pourraient prendre exemple et pour une fois « copier » les chinois, copieurs par nature !
le but de Jenny qui commandite nelly est de préserver ces lieux magnifiques du Yunnan tout en développant des activités touristiques, éducatives, life style, santé au naturel et conscience environnementale en accord avec les principes qu’il est bon de mettre en place ici et maintenant pour protéger et faire perdurer notre planète Terre ! Les actions sont individuelles, inutile d’attendre une action globale, retroussons nos manches, ouvrons nos esprits et nos coeurs et commençons à oeuvrer autour de nous au travail comme à la maison pour améliorer notre propre mode de vie, notre « lifestyle » et au delà de notre espace, en automatique nous participons à améliorer le monde… nous savons que nous sommes dans l’Unité, ce que nous faisons pour nous, nous le créons » pour les autres et pour le monde… c’est encore la magie de la vie et une des grands lois de l’Univers, je devrais dire des Univers…